Mes Prestations

La Réflexologie Plantaire Pédiatrique

 

Une approche sensorielle sur les petits pieds de votre bébé.

Connue pour ses nombreux bienfaits, la réflexologie pédiatrique peut soulager les petits maux de bébé et améliorer son bien-être au quotidien.

Massage et réflexologie sont vecteurs de relaxation.

On commence par une anamnèse se réveillant souvent comme magique en réflexologie.

« Comprendre le mode de vie, d’alimentation et l’aspect affectif et psycho-émotionnel de l’environnement permet bien souvent de résoudre nombreuses problématiques. Les Bébés sont des vraies éponges émotionnelles.
Ce qui n’est pas verbalisé / identifié par les adultes, ce qui est refoulé, s’inscrit bien souvent dans les comportements des enfants.
N’ayant pas encore conscience de leur identité propre, ils vont mettre en scène ce qu’ils ressentent dans leur environnement proche. »

 

Lors de ce moment, on pourra travailler sur différents sujets avec votre bébé et en collaboration avec vous, parents :

La prématurité, Le nouveau né, Le bébé né par césarienne, La séparation avec la maman ou l’absence du papa, Les difficultés pour téter, L’ictère du nouveau né, Les coliques du nourrisson, Le reflux gastrique, Les troubles du sommeil, Les douleurs de poussées dentaires, La constipation, L’agitation / La concentration, L’Anxiété / La nervosité, Bronchiolite / Asthme, Rhume / Rhino-pharyngite / Otite, Les allergies, L’eczema, La diarrhées, L’énurésie.

 A la fin de la séance, je vous transmettrai le protocole de réflexologie utilisé lors de la séance pour que vous puissiez le pratiquer en autonomie avec bébé.

 

Dès la naissance, et autant de fois que vous le souhaitez selon la ou les problématiques à aborder… Une problématique par séance…

error: Content is protected !!